Séminaire Bien Vieillir en Logement Social en Outre-Mer

Les 19 et 20 octobre derniers, la SIG était bien représentée lors du séminaire « Bien Vieillir en Logement Social en Outre-Mer » organisé par l’Union Sociale pour l’Habitat (USH) en partenariat avec l’ARMOS. Cet événement a rassemblé tous les bailleurs sociaux et partenaires de la politique urbaine et sociale des territoires des DOM.
Ces deux journées de séminaire ont été riches en échanges de bonnes pratiques et d’exemples de partenariats réussis. Les experts de l’USH ont apporté des pistes d’action, et les témoignages ainsi que les retours d’expérience des bailleurs sociaux des Antilles-Guyane et de leurs partenaires ont contribué à enrichir les réflexions sur le vieillissement et l’accompagnement des publics fragiles.

Deux collaboratrices, Mesdames Anaëlle Alexis, chargée de mission et Séverine Saminadin, responsable Développement social, ont exposé sur la thématique de ce séminaire.
Mme Alexis a partagé son témoignage et a présenté la Stratégie de développement de la SIG en matière d’habitat pour les seniors. Elle a abordé divers sujets, tels que la présence des seniors dans le parc ancien, les projets de construction neuve en leur faveur, l’adaptation des logements anciens au vieillissement, et l’objectif fondamental de la SIG : assurer un logement de qualité à nos aînés.

De son côté, Mme Saminadin a mis en lumière l’accompagnement social, la tranquillité et l’ingénierie sociale. Elle a partagé les avantages de la création du service social, son organisation, son fonctionnement, ainsi que les enjeux et les perspectives qui s’offrent à l’entreprise.

Des collaborateurs de la SIMAR et la SIGUY ont également fait le déplacement pour participer à ce séminaire constructif, démontrant ainsi l’engagement collectif pour un logement social de qualité et des services adaptés à ce public.
#USH#ARMOSCDC Habitat#SIMAR#SIGUY#LOGEMENTSOCIAL#BAILLEURSSOCIAUX