Signature de la convention de partenariat avec l’association les Petits Frères des Pauvres
Le 30 septembre 2025, Olivier Bajard, Directeur général de la SIG, et Barbara BRINGUIER, Directrice de l’International et de l’Outre-Mer de l’association Petits Frères des Pauvres, ont signé une convention de partenariat au siège social de la Société Immobilière de Guadeloupe (SIG) à Grand Camp, Les Abymes.
À travers cette initiative, la SIG confirme son engagement envers ses locataires en renforçant l’accompagnement social proposé au quotidien. Grâce à son service social, la SIG pourra désormais orienter, avec leur accord, les locataires les plus fragiles vers l’association Petits Frères des Pauvres.
Ce partenariat permettra aux résidents concernés de bénéficier d’un accompagnement humain et bienveillant afin de rompre l’isolement et la solitude.
L’association, implantée à l’échelle nationale, se distingue par son action de grande ampleur :
· plus de 13 800 bénévoles engagés,
· plus de 370 équipes d’action,
· plus de 375 salariés mobilisés,
· plus de 34 000 personnes accompagnées, dont plus de 13 500 suivies régulièrement.
Chaque jour, les bénévoles de l’équipe des Petits Frères des Pauvres de Guadeloupe offrent une présence aux aînés isolées en créant ou recréant des liens quels que soient la situation et le lieu de vie de la personne accompagnée. Ils organisent des visites à domicile ou en Ehpad, des animations collectives, des sorties…
En association à l’action des Petits Frères des Pauvres, la SIG réaffirme sa volonté d’aller au-delà de son rôle de bailleur, en plaçant le bien-être et la qualité de vie de ses locataires au cœur de ses priorités.



