🎨 Un projet culturel et artistique au cœur du territoire et des résidences du Raizet

Le mercredi 23 avril 2025, au Raizet, la SIG, reprĂ©sentĂ©e par Olivier Bajard, directeur gĂ©nĂ©ral, Olivier Laujin, responsable de l’agence des Abymes, et Yann Mistoco, conducteur d’opĂ©rations au pĂ´le maĂ®trise d’ouvrage et Wladimir FrĂ©chou Community manager, a rencontrĂ© l’association WAD AL LUB, reprĂ©sentĂ©e par Yasmina ANNIBAL, la chargĂ©e de projets artistiques, et STEEK – Benoit Bottala, le directeur artistique, pour poser ensemble les bases d’un projet artistique d’envergure au service des habitants.

Cette rencontre marque une étape clé dans le lancement du projet « Un Quartier, Un Musée », une initiative ambitieuse qui vise à transformer les façades et pignons des résidences, Les Esses et Les Quartiers, en véritables œuvres d’art à ciel ouvert, pour faire émerger un véritable projet de territoire, où l’art devient un levier de lien social, de valorisation urbaine et de participation citoyenne.

Grâce à cet engagement de la SIG, ce projet offrira une scène d’expression unique aux artistes guadeloupéens et internationaux, tout en impliquant les locataires à travers des ateliers d’apprentissage artistiques, mettant notamment en lumière les jeunes talents.
Les associations de locataires seront pleinement mobilisées, co-constructrices d’un projet culturel et fédérateur, en lien direct avec leur quotidien et leur environnement.

🎉 Ce projet ne fait que commencer. Il incarne la volonté de la SIG de faire de ses résidences des lieux de vie dynamiques, inclusifs et ouverts à la créativité.

👉 Restez connectés : nous vous tiendrons informés de chaque étape de cette belle aventure artistique et humaine.