🏠 Inauguration de la résidence Jacques Portecop à Pointe-à -Pitre
Ce mercredi 9 avril, en présence de Madame la ministre du Logement, des personnalités et de M. Jacques Portecop accompagné de sa famille, la Société Immobilière de la Guadeloupe a procédé à l’inauguration de la résidence Jacques Portecop à Pointe-à -Pitre. Ce programme d’envergure incarne les engagements forts de la SIG au service du droit au logement et du développement du territoire.
L’architecte urbaniste Marc Jalet, a dĂ©butĂ© la cĂ©rĂ©monie par la prĂ©sentation du programme global d’amĂ©nagement du foncier du stade de Bergevin, en mettant en lumière les choix architecturaux et les ambitions du projet.
Les deux plaques, inaugurale et biographique, ont ensuite Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ©es aux participants. Moment symbolique qui marque l’achèvement de cette opĂ©ration de rĂ©novation de la ville.
Pour conclure, divers discours ont Ă©tĂ© prononcĂ©s, dont celui de la ministre ValĂ©rie LĂ©tard. Cela a Ă©tĂ© suivi par le tĂ©moignage Ă©mouvant de Mme Durimel, locataire, qui a partagĂ© son vĂ©cu et sa joie d’intĂ©grer ce nouvel environnement de vie.
M. Portecop a conclu cette intervention en exprimant sa gratitude pour l’honneur qui lui est accordĂ©.
🧑‍🤝‍🧑 Étaient présents pour ce moment fort :
Valérie Létard
Jean-François Moniotte
Olivier Bajard
Teddy Foule
Loic MARTOL
Tania Galvani
EURL MARC JALET ARCHITECTE DPLG
Jean-Philippe COURTOIS
M. Jacques Portecop et sa famille
Les équipes de la SIG notamment les collaborateurs de l’agence de Pointe-à -Pitre,
Et des invités.
« Ici, à Pointe-à -Pitre, nous concrétisons une ambition forte et ce projet est à l’image de nos engagements : celle de donner à nos concitoyens les moyens de bien vivre, de se sentir chez eux, dans des logements modernes, accessibles, et respectueux de leur cadre de vie. Construire pour bien loger, c’est construire pour mieux vivre ensemble. C’est un acte fort, un acte politique, un acte social. Et c’est le sens de l’engagement quotidien de la SIG. » Jean-Philippe COURTOIS, président du conseil d’administration de la SIG, également vice-président du conseil départemental de la Guadeloupe.
« Ce programme, c’est bien plus qu’un ensemble de logements : c’est un lieu de vie, un quartier qui va s’animer, des familles qui vont s’y installer, des enfants qui vont y grandir.
A la SIG, nous avons à cœur de construire des logements qui riment avec qualité, confort et respect des habitants. « Parce que bien loger, ici en Guadeloupe, c’est contribuer directement au bien-être et au quotidien de nos populations. » Olivier BAJARD, directeur général.
👉 Cette inauguration s’inscrit dans la continuité des efforts menés pour le renouvellement urbain et la valorisation du patrimoine bâti en Guadeloupe.
Photos non libres de droit



















