LA SIG PARTENAIRE POUR L'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL

 

En fin 2019, la SIG et la Région Guadeloupe signaient une convention de partenariat dans le cadre du Plan Action Jeunesse, afin d’aider des jeunes porteurs de projets Guadeloupéens dans leur mise en place opérationnelle. En décembre 2020, six d’entre eux ont signé leurs contrats de bail et reçu les clés de leur local. 

Le jeudi 7 juillet 2022, Mme Minatchy et son équipe ont inauguré sa boucherie à la résidence Gertrude Décorbin sur le Quai Lefèvre à Pointe-à-Pitre, grâce à ce dispositif. 

Après un premier commerce de boucherie à Colin Petit-Bourg, qu'elle a dû arrêter suite à la conjoncture, elle décide de mettre en place une autre stratégie en élargissant l’offre de prestation. Ce qui la conduit à son déménagement sur Pointe à Pitre. 

Ce partenariat a été pour elle un très grand atout et lui a permis de redémarrer son commerce sans avoir de contrainte en termes de délais de paiement, le temps pour la mise en place des travaux et du matériel. Elle a bénéficié de gestes commerciaux. 

Au delà de son rôle de bailleur, la SIG se positionne en tant que gestionnaire de son parc, pour améliorer le quotidien et le cadre de vie de ses clients. 

1 SIG 1063
3 WFP 0458 NEF DxO DeepPRIME
4 WFP 0498 NEF DxO DeepPRIME