« Réinventons Lapwent » , la Ville de Pointe-à-Pitre et la SIG signent l’acte de vente

De gauche à droite : Olivier BAJARD, Directeur général de la SIG. Jean-Philippe COURTOIS, président du conseil d’administration de la SIG et Harry DURIMEL, Maire de Pointe-à-Pitre

Ce vendredi 22 décembre 2023, la SIG représentée par son Directeur général M.Olivier Bajard et le Maire de la ville de Pointe-à-Pitre  Harry J. Durimel , assistés de M. Richard Marchand, responsable comptable des Finances Publiques de la Ville, Maître Ludovic SOUCHIT Notaire de la SIG et Maitre Brumier, notaire de la Ville, ont signé l’acte de vente des immeubles, propriété historique de la ville de Pointe-à-Pitre, regroupant 1 676 logements (Bergevin, Immeuble des Fonctionnaires, Mortenol, Georges Roux, Louisy Mathieu). 

La SIG a prévu d’investir lourdement au sein de ces quartiers au fil de ces prochaines années afin d’y redynamiser la vie sociale, économique et culturelle.

 Ce projet intitulé « Réinventons Lapwent » porté par la ville de Pointe-à-Pitre pour ses concitoyens, par une entreprise Guadeloupéenne soutenue par le groupe CDC Habitat et soucieuse d’apporter le meilleur aux familles qui lui font confiance, a pour ambition de changer la vie de nombreux habitants et préfigurera ce que devront être la ville et les logements de demain : des lieux de vie, des lieux d’épanouissement ainsi que des lieux de développement humain, résilients face au changement climatique. 

Olivier BAJARD, Directeur général de la SIG. 


Il a salué le travail efficace et l’engagement des équipes de la SIG, de la ville qui a permis cette signature.

 La signature de cet acte de vente entre la ville de Pointe-à-Pitre et la SIG, filiale de CDC Habitat, est une étape déterminante pour l’engagement du projet de renouvellement urbain « Réinventons Lapwent » au bénéfice des habitants. Cette opération d’ampleur qui conjugue mixité sociale, mixité des usages, éco-construction et co-construction du projet avec les habitants est représentative de l’engagement du Groupe CDC Habitat, sur les territoires pour apporter des solutions durables aux collectivités sur les enjeux de l’habitat

Anne-Sophie GRAVE, Présidente du directoire de CDC Habitat.


Cette année 2023 se termine donc sur cette nouvelle page d’histoire qui commence pour la SIG et la ville de Pointe-à-Pitre.

Le Président du CA, Jean-Philippe COURTOIS a salué le travail efficace et l’engagement des équipes de la SIG, de la ville qui a permis cette signature.