Réinventons La Pwent

La Ville de Pointe-à-Pitre et la SOCIETE IMMOBILIERE DE LA GUADELOUPE s’unissent pour mettre en place une démarche de concertation dans le cadre du projet Réinventons La Pwent
 
 » la Ville de Pointe-à-Pitre et La Société Immobilière de la Guadeloupe (SIG) s’unissent pour un partenariat ambitieux dans le cadre du projet « Réinventons Lapenwt » visant à transformer les quartiers de Bergevin, Mortenol, Georges Roux, Louisy Mathieu et Légitimus. Cette convention signée le 19 avril 2023, par le Maire, Harry J. Durimel, la Présidente du directoire de CDC Habitat, Anne-Sophie Grave et le Directeur général de la SIG, Olivier Bajard, marque le début d’une démarche participative qui accompagnera la transformation de ces quartiers en respectant l’histoire des résidences et en leur apportant une nouvelle dimension urbaine.
Le projet s’articule autour de trois orientations stratégiques, dont la participation citoyenne et la co-construction, le développement durable et la qualité environnementale, ainsi que le développement économique de la ville et son attractivité.
 
La Ville et la SIG souhaitent impliquer les habitants de ces quartiers dans la conception et la réalisation du projet pour assurer le succès de ce projet ambitieux. L’écoconception des quartiers dont la conception bioclimatique des bâtiments et la place donnée à la nature sont également des axes forts du projet. C’est une nouvelle conception de la ville, en termes d’habitat de demain, c’est d’ailleurs le thème de cette convention, échanger pour mieux bâtir demain, s’est exprimé Mme Anne-Sophie Grave.

https://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/economie/une-convention-de-partenariat-signee-avec-la-sig-et-la-cdc-habitat-932900.php

https://www.karibinfo.com/index.php/2023/04/20/guadeloupe-cdc-habitat-et-cap-excellence-main-dans-la-main/