La Croix Rouge Française de Guadeloupe et la SIG signent une convention

Nous sommes ravis d’annoncer la signature qui a eu lieu ce lundi 17 avril, entre Mme Régine RAYMOND, Directrice des établissements Guadeloupe de la Croix-Rouge française (CRF) et M. Olivier BAJARD, Directeur général la Société Immobilière de Guadeloupe (SIG), d’une déclinaison en locale de la convention-cadre de partenariat signée avec le groupe CDC Habitat.  
Ce partenariat ouvre de nouvelles opportunités pour soutenir les populations les plus vulnérables de notre territoire.  
Il permettra la recherche d’opportunités foncières ou de location de locaux pour des établissements recevant du public spécifique tels que les crèches, les centres de santé, les épiciers sociaux, les demandeurs d’asile, les bureaux administratifs, et bien plus encore.  
 
La SIG accompagnera également la Croix-Rouge française en Guadeloupe sur les sujets techniques tels que l’exploitation d’études, la construction et la réhabilitation. Nous prévoyons notamment l’accompagnement de la Croix Rouge dans la recherche de nouveaux espaces, adaptés aux dispositifs et actions en faveur des plus vulnérables, et ce sur l’ensemble du territoire. 
 
La SIG restera à l’écoute de la CRF Guadeloupe pour l’étude de tout autre projet immobilier en lien avec le déploiement de ses activités. 
Enfin, nous nous engageons à mettre en place des actions de proximité au profit des locataires de la SIG, en mettant en place des actions sociales concertées et ciblées telles que l’aide alimentaire, les actions santé et l’accompagnement des vulnérabilités. 
Nous sommes fiers de ce partenariat et de l’impact positif qu’il aura sur les populations les plus vulnérables de notre territoire. 
« Que l’on soit, des faiseurs de lendemain meilleur, pour nos locataires » souhaite M. Bajard.